L’Orchestre du bal de l’opéra de Vienne

Quand :
5 août 2023 @ 21 h 30 min Africa/Tunis Fuseau horaire
2023-08-05T21:30:00+01:00
2023-08-05T21:45:00+01:00
Où :
Amphithéâtre d'El jem
Coût :
50 DT Gradins - 70 DT Chaises

Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne

Soirée Viennoise (Strauss, Offenbach, Delibes, Stoltz)

LASZLO GYÜKER, direction ILONA REVOLSKAYA, Soprano

MARTHA HIRSCHMANN, Mezzosoprano

 

 

LASZLO GYÜKER – Conducteur

Le chef d’orchestre hongrois est né à Miskolc en 1981 et a étudié à l’Université des Arts de Graz. En 2009, il a assisté Martin Sieghart avec Het Gelders Orkest aux Pays-Bas dans la production de Robert Herzl de The Merry Widow. De 2010 à 2012, il était en charge d’un large répertoire d’opérettes et de musique (The Gypsy Primate, Countess Mariza, A Night in Venice, The Land of Smiles, Black Forest Girl, Viktoria and her Hussar, The Dollar Princess, Annie Get Your Gun , Boccace).

De 2009 à 2017, il a travaillé comme chef d’orchestre et chef de chœur au Lehár Festival Bad Ischl, dirigeant The Land of Smiles, Die Csárdásfürstin, Gasparone, Gigi, My Fair Lady, Die Fledermaus et The Merry Widow. En 2018, il a supervisé une nouvelle production de Die Fledermaus à l’Opéra de Tirana (mise en scène : Renato Zanella). De 2014 à 2019, il a été directeur musical du Festival de Luisenburg. En tant que directeur musical du Budapest Operettenwelt Theater et de l’Operettenbühne Wien, il a effectué de nombreuses tournées dans toute l’Allemagne, par ex. avec La Flûte enchantée, la comtesse Mariza et Die Csárdásfürstin, avec laquelle il a également fait ses débuts au Volksoper de Vienne en 2018. Laszlo Gyüker est chargé de cours pour le cours d’opérette à l’Université de musique et d’art de la ville de Vienne depuis 2018. 

ORCHESTRE DE BAL DE L’OPÉRA DE VIENNE

Le Vienna Opera Ball Orchestra a été fondé en 1982 dans le but de cultiver la musique de danse viennoise des 18e et 19e siècles et de la jouer à Vienne et dans le monde entier. Depuis 40 ans, il fait partie intégrante du bal de l’opéra de Vienne. En plus de la participation musicale aux événements de bal, une activité de concert animée a commencé, ce qui a entraîné un élargissement du répertoire. Des compositions de la dynastie Strauss et de leurs contemporains, mais aussi des chefs-d’œuvre de Franz Lehar et d’Emmerich Kalman, ainsi que presque toutes les mélodies d’opérettes populaires ont trouvé leur place dans les programmes de concerts. Les classiques viennois et autres grands compositeurs d’œuvres symphoniques se retrouvent également régulièrement dans les programmes. Aujourd’hui, l’orchestre se produit dans 36 pays et dans presque toutes les métropoles européennes, entreprend des tournées de concerts sur plusieurs continents et se réjouit d’être accompagné et dirigé par de nombreux chefs internationaux. Le directeur artistique du Vienna Opera Ball Orchestra est le chef d’orchestre hongrois Univ.-Doz. Mag. Laszlo Gyuker. Il est le troisième chef d’orchestre dans la longue tradition de l’orchestre, après le fondateur de l’orchestre, le professeur Wolfgang Jelinek et le professeur Uwe Theimer. Andreas Spörri est le 1er chef invité depuis 2003 et le chef adjoint depuis 2022. Plus de 35 productions de CD documentent le vaste répertoire de cet orchestre.

ILONA REVOLSKAYA – Soprano

Ilona Revolskaya a étudié au Conservatoire de Moscou et à la Royal Academy of Music de Londres avec Susan McCulloch, Jonathan Papp, Barbara Frittoli, Ermonela Jaho, Massimo Giordano, Ildiko Raimondi, Rudolf Piernay et Yuri Grigoriev. Elle est une ancienne élève de la Mozarteum Summer Academy et de la Solti Accademia di Bel Canto. De 2016 à 2018, elle a étudié au Royal Academy of Music Opera Course et a chanté des rôles tels que Morgana (Alcina) et Zerlina (Don Giovanni) avec un grand succès. Elle a également chanté Controller (Flight) à l’ouverture du nouveau Susie Sainsbury’s Theatre de RAM. De 2018 à 2020, elle a été soliste au Theater an der Wien, Wiener Kammeroper à Vienne, où elle a chanté les rôles de Cunégonde (Candide), Olympia (Les contes d’Hoffmann) au Kammeroper, au Theater an der Wien elle a chanté les rôles de First Wood Spite (Rusalka) et Minette (Peter Schmoll), qui ont également été enregistrés sur CD par le Theater an der Wien et l’ORF Symphony Orchestra. À partir de la saison 2020/21, Ilona Revolskaya sera membre de l’ensemble du Landestheater Linz, avec les rôles de Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), Eudoxie (La Juive) et Armida (Rinaldo). Autres rôles au Theater an der Wien Thalie (platée) et apparitions dans la Grande Salle du Musikverein de Vienne dans le cadre des concerts du Nouvel An avec l’Orchestre Symphonique Tonkünstler. Surnommée « Golden-Toned » (Classical Source) et « Stratospheric Coloratura » (The Guardian), Ilona Revolskaya est une artiste qui « parvient à combiner jeu d’acteur avec voix douces, dynamiquement équilibrées et riches en nuances. (Journal de Vienne).

MARTHA HIRSCHMANN – Mezzosoprano

La mezzo-soprano autrichienne Martha Hirschmann a commencé sa formation vocale au Conservatoire J. J. Fux de Graz. La chanteuse suit des master classes avec Brigitte Fassbaender, Margreet Honig, Edith Wiens, Helmut Deutsch et Rudolf Piernay, dans le cadre du Festival d’Aix-en-Provence en 2009 elle participe à l’Académie européenne de musique. Depuis 2011, elle travaille intensivement avec KS Edith Lienbacher. En 2010/2011, Martha Hirschmann a été membre du studio d’opéra de l’Opéra national de Bavière à Munich, où elle a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Kent Nagano, Asher Fish et Bertrand de Billy. En tant que membre permanent de l’ensemble du Landestheater Linz, la mezzo-soprano a joué les rôles de Dorabella (Così fan tutte), Mercédès (Carmen), Prinz Orlofsky (Die Fledermaus), Octavian (Der Rosenkavalier), Miss Jessel (The Turn de la Vis) et Le Pélerin (L’amour de loin), Valencienne (La Veuve Joyeuse), Hansel (Hansel et Gretel), Orfeo (Orfeo ed Euridice), Donna Elvira (Don Giovanni) et Meg Page (Falstaff). D’autres engagements ont conduit le jeune chanteur au Styriarte, au Festival operklosterneuburg et au Music Festival Steyr. Au P.-I.-Tschaikowski-Konservatorium de Moscou, elle a donné un concert en tant que Prince Orlofsky dans « Die Fledermaus » et là dans un gala d’opérette, au Théâtre Regensburg, elle a fait des apparitions en tant que Dorabella (Così fan tutte). Plus récemment, Martha Hirschmann a incarné avec succès le rôle d’Orfeo dans « Orfeo ed Euridice » de Gluck au Festival international d’opéra de Daegu en Corée. Martha Hirschmann est lauréate des concours « Musica Juventutis » et « Gradus ad parnassum ». En 2015, elle a été nominée pour le prix autrichien du théâtre musical pour son interprétation de Didon (Dido et Enée) et a reçu le prix du jeune ensemble des « Amis du théâtre musical de Linz ».

PROGRAMME

partie 1

Johann Strauss

„Le vin, les femmes et la chanson“ – Valse Op. 333

 

Franz v. Suppé – BOCCACCIO

„Florence a de belles femmes“                                             Martha Hirschmann

& Ilona Revolskaya

Johann Strauss

„À la chasse“ – Polka Op. 373                            

 

Robert Stolz

„Les arbres refleurissent au Prater“                                     Martha Hirschmann

 

Carl Michael Ziehrer

„Enfants de carnaval“ – Valse Op. 382

 

Franz Lehar – GIUDITTA

„Mes lèvres, elles s’embrassent si fort »                                 Ilona Revolskaya

 

Josef Lanner

„Les Schönbrunner“ – Valse Op. 200

Jacques Offenbach – LES CONTES D’HOFFMANN               Martha Hirschmann

„Barcarole“                                                                          & Ilona Revolskaya                        

Johann Strauss

„Vie d’artiste“ – Valse Op. 316                                                                

– PAUSE –

partie 2

 

Johann Strauss

„Voix printanières“ – Valse Op. 410

 

Leo Delibes – LAKMÈ                                                            Martha Hirschmann „Duo des Fleurs“                                                                         & Ilona Revolskaya

 

Carl Michael Ziehrer

„Citoyens viennois“ – Valse Op. 419                  

 

Johann Strauss – LA CHAUVE-SOURIS

„J’aime inviter des invités“                                                   Martha Hirschmann

 

Luigi Arditi

„Le baiser“                                                                            Ilona Revolskaya

 

Johann Strauss

„Vive le Hongrois“ – Polka Op. 332

 

Friedrich Schröder – NUIT DE MARIAGE AU PARADIS      Martha Hirschmann

„C’est comme ça que j’imagine l’amour“                             & Ilona Revolskaya

Johann Strauss

„Sur le magnifique Danube bleu“ – Valse Op. 314                                  

 

Johann Strauss Père

„Marche de Radetzki“ Op. 228                                                                                   

 

Encore:

Chanson folklorique tunisienne

Vienne, Vienne, seulement toi seul

Can – Can

 

 

Laisser un commentaire