Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Orchestre du bal de l’opéra de Vienne

août 3 @ 21h30

DT50

Concert 3 août 2024,  biographies

CHRISTOPH HUBER – Chef d‘orchestre

Christoph Huber a étudié la direction d’orchestre et la composition à Vienne. Alors qu’il était encore étudiant, il assuma des fonctions supplémentaires de direction d’orchestre, par exemple au Volksoper de Vienne avec l’opéra « Pinocchio » de Valtinoni. A partir de 2019, il  était deuxième chef d’orchestre et chef de chœur au Théâtre municipal de Baden pour 3 ans, ou il a dirigé, entre autres, „Le baiser de la femme araignée“ et „La Comtesse Mariza“.

De 2020 à 2022, il a été aussi directeur musical de l’opéra pour la jeunesse du Theater an der Wien. Il dirige « Frau Luna » et « Madame Pompadour » au Lehár Festival Bad Ischl et « Rebecca » aux Vereinigte Bühnen Wien (Théâtre Raimund), et « Don Giovanni » à l’Opéra de Chambre de Vienne . Les ensembles qu‘il a dirigés comprennent, entre autres,   l’Orchestre philharmonique slovaque, l’Orchestre symphonique de la radio slovaque, l’Orchestre du château de Schönbrunn, le Synchron Stage Orchestra et l‘Orchestre de la Radio-Télévision albanaise. Prochainement, il dirigera la première de l’opéra de chambre « Lorit » au Landestheater d’Innsbruck ainsi qu’à Bolzano et Trente avec l’Orchestre Haydn de Bozen/Trient. En été 2024, il sera directeur musical de la première de « WOLF – The Mystical » au lac Wolfgangsee. Son répertoire comprend un large spectre (opéra, opérette, comédie musicale, ballet, concert symphonique) de toutes les époques jusqu’au 21e siècle.

ANDREJA ZIDARIC – Soprano

Andreja Zidaric est un soprano slovène primé qui travaille dans les genres de l‘opéra, de l‘opérette et de la comédie musicale. Le journal spécialisé „Merker“ l’a décrite  comme  „la découverte“ d’un des festivals  autrichiens les plus célèbres (Mörbisch) avec „une voix lumineuse, chaleureuse et facile d’accès ».  Elle s’est déjà produit avec de nombreuses personnalités renommées du monde de la musique et du théâtre, notamment Franz Welser-Möst, Stephen Schwartz, Sir Trevor Nunn et Harry Kupfer. Andreja Zidaric a été la première soprano slovène à chanter au Festival de Salzbourg en 2014 dans le cadre du Young Singers Project. Les master classes avec Thomas Hampson, Adrian Eröd et Pasek et Paul ont élargi sa formation. Après des engagements sur de grandes scènes telles que l’Opérette d’État de Dresde, le Tiroler Landestheater, le Théâtre Raimund de Vienne ou du Festival de Salzbourg, Andreja Zidaric a obtenu un contrat permanent au Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich en 2020 ou elle a fait ses débuts avec le rôle d’Ottilie dans « Im Weißen Rössl » de Benatzky. La même année, elle a débuté au Volksoper de Vienne dans le rôle de Contessa Ceprano dans « Rigoletto ». Comme plus grand moment de la saison 20/21, elle a chanté dans le premier casting le rôle de Maria dans « West Side Story » au festival de Mörbisch. Dix jours plus tard, elle faisait ses débuts en tant que Reine de la Nuit au Gärtnerplatztheater à Munich.

 Günter Haumer  – Baryton

Le baryton autrichien Günter Haumer est reconnu internationalement pour sa polyvalence. Il a chanté sous la direction de Gustavo Dudamel, Christian Thielemann, Ivor Bolton, Jesús López-Cobos, Fabio Luisi, Andrés Orozco-Estrada, Philippe Herreweghe, Mirga Gražinytė-Tyla et Dan Ettinger, entre autres. Il s’est produit dans les salles de concert et festivals les plus importants tels que le Wiener Musikverein, Wiener Konzerthaus, Auditorio Nacional de Madrid, Dresdner Philharmonie, Bayreuther Festspiele, Semperoper Dresden, Cité de la musique Paris, Tel Aviv Opera, Osterfestspiele Salzburg, Theater an der Wien, Wiener Festwochen, Jones Hall for the Performing Arts Texas, Utrecht Alte Musik Festival, Warschauer Philharmonie, Teatro Mayor de Bogotá, Styriarte Graz et la Fundación Juan March. Günter Haumer a interprété plusieurs rôles tels que Don Giovanni, Il Conte Almaviva dans Les Noces de Figaro, Giorgio Germont dans La Traviata, Zar dans Zar et Zimmermann, Danilo dans Die Lustige Witwe, Dr. Falke dans Die Fledermaus et Zebul dans Jephtha. Günter Haumer est également très demandé dans le monde de la musique contemporaine en raison de son excellente compréhension musicale. Il a notamment interprété le rôle principal lors de créations telles que Immer noch Loge de Gordon Kampe au Festival de Bayreuth ou Judas de Christoph Ehrenfellner, ainsi que le rôle d’Amfortas dans Mea culpa de Christoph Schlingensief, ainsi que des œuvres de Friedrich Cerha, Luciano Berio, José-María Sánchez-Verdú, Detelf Glanert et Jonathan Harvey, entre autres. Il a travaillé sous la direction de Rolando Villazón, Deborah Warner, Nikolaus Habjan, Christiane Lutz et Philipp Harnoncourt, entre autres. Günter Haumer est membre de l’ensemble du Volksoper de Vienne depuis 2012. En plus de ses activités de chanteur, Günter Haumer enseigne le chant à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne.

 

PROGRAMME

« Sang viennois » – Johann Strauss, Valse op. 354

« Tritsch Tratsch Polka » – Johann Strauss, Polka op. 214

« Heia, dans les montagnes » – Emmerich Kalman – LA PRINCESSE CZARDAS                   Andreja Zidaric

« Velours et soie » – Carl Michael Ziehrer, Valse op. 515

« Train de plaisance » – Johann Strauss, Polka Op. 281

« Roses rouges foncées » – Carl Millöcker – GASPARONE                                                    Michael Havlicek

« Feuilleton » – Johann Strauss, Valse op. 293

« Annenpolka » – Johann Strauss, op. 117

« Je veux danser » – Emmerich Kalman – LA PRINCESSE CZARDAS   Andreja Zidaric & Michael Havlicek

P A U S E

« Valse impériale » – Johann Strauss, op. 437

« Voie libre » – Eduard Strauss, Polka Op. 45

« Ensuite je vais chez Maxim» – Franz Lehar – LA  VEUVE JOYEUSE

« Feuilles du matin » – Johann Strauss, Valse op. 297

« Galop des bandits » – Johann Strauss, Polka Op. 378

« Chanson Vilja » – Franz Lehar – LA VEUVE JOYEUSE                                                               Andreja Zidaric

« Nous ne sommes pas si timides » – Johann Strauss, Polka rapide Op. 413

« Les lèvres se taisent » – Franz Lehar – LA  VEUVE JOYEUSE              Andreja Zidaric & Michael Havlicek

« Le beau Danube bleu » – Johann Strauss, Valse op. 314

« Marche Radetzky » – Johann Strauss père, op. 228

Encores :

Sang leger – Johann Strauss, Polka rapide op. 319

Vienne, Vienne, rien que toi – Rudolf Sieczyński

Can Can – Jacques Offenbach

 

 

 

Détails

Date :
août 3
Heure :
21h30
Prix :
DT50
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://billet.festivaleljem.tn/

Organisateur

Festival International de Musique symphonique d’Eljem
Voir le site Organisateur

Lieu

Amphithéâtre d’El Jem
Eljem, Tunisie + Google Map
Voir Lieu site web