Wiener opernball orchester-Autriche

Quand :
16 juillet 2016 @ 21 h 30 min
2016-07-16T21:30:00+01:00
2016-07-16T21:45:00+01:00
Coût :
Gradins 30DT et Chaises 40DT
Contact :
+216 73 633 050.

L’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne

orchestre vienne

Depuis sa première apparition  à El Jem en 1998, l’Orchestre du bal de l‘opéra de Vienne s’est présenté au festival  à plusieurs reprises.  Pendant  ces longues années  une affection réciproque  s’est développée  entre l’orchestre et le public tunisien. Par conséquent c’est un souhait naturel  de l’ensemble de non seulement continuer la tradition de ces tournées, mais de donner aussi un signe de solidarité particulière avec  la Tunisie, ceci dans le cadre général du festival d’El Jem.

L’Orchestre du Bal de l‘Opéra, fondé en 1982, a effectué de nombreuses tournées dans plus de 30 pays  de tous les continents.  Uwe Theimer  a étudié la composition musicale auprès d’ Alfred Uhl et la direction orchestrale auprès de Hans Swarowsky. Au Festival de Salzbourg il a été assistant musical  de Karl Böhm, Lorin Maazel et James Levine. Pendant plus de 20 ans il était Directeur des Études et Chef d’Orchestre à l’Opéra populaire de Vienne. Il  a dirigé de nombreuses opérettes et comédies musicales en tous les continents. Depuis 1983, il est chef de l’Orchestre du Bal de l’Opéra et depuis 1996 professeur à l’Université de Musique de Vienne et directeur du festival „Été d’opérettes“ de la Basse Autriche.

Marcela Cerno, soprano, hôte fidèle  au festival d’El Jem depuis beaucoup d’années, est née à Prague, ou elle a étudié la musique. En 1978, elle recoit le diplôme d’études approfondies auprès de Renate Holm à Vienne. Beaucoup d’engagements en Suisse, en Autriche, aux Pays-Bas, dans la République Tchèque, en Allemagne et dans d’autres pays.

SOPRANO MARCELLA CERNO Philipp Kapeller tenor1 Marcela serno et Uwe Theimer Philipp Kapeller tenor

Philipp Kapeller est né en 1989 à Innsbruck (Autriche) et a eu sa première éducation musicale depuis 10 ans à l’école de musique locale où il était soliste dans des concerts et des messes. En outre, il a appris à jouer du piano et du trombone.

Alors qu’il était encore au lycée, il a assisté à un cours préparatoire au conservatoire d’Innsbruck. Depuis 2008, il étudie avec Karlheinz Hanser à l’Université de Musique et des Arts, depuis 2011 Lied et Oratorio avec Charles Spencer-Smith.

Philipp est un gagnant du prix du concours national Gradus ad Parnassum et a reçu un prix spécial pour la meilleure interprétation de la musique baroque. En Août 2013, il a été finaliste dans le Premier Concours International de Vienne Otto Edelmann.

En 2010, il fait ses débuts dans le rôle de Monostatos dans La Flûte enchantée de Mozart à Alicante (Espagne), dans une production de l’Opéra Groupe Yewoon.

En 2011   il apparaît dans une performance mise en scène à la Bach Cantata « Herkules am Scheidewege » au Festival International Bach à Zürich avec le Bach Collegium Zürich, ainsi que dans Opera « Aladdin et la lampe magique» des enfants par Nino Rota à Vienne Opéra d’État.

Philipp a chanté His First Basilio dans « Le Nozze di Figaro » de Mozart au Schlosstheater Schoenbrunn en 2012, suivi par le 1er Elder dans une version mise en scène de l’oratorio de Haendel « Susanna ». En été 2013 il a joué le rôle d’Alfred dans « The Bat » de Johann Strauss pour la première fois, également à la Schlosstheater Schoenbrunn. 2014, il   a chanté Ferrando dans »Cosi fan tutte » de Mozart.

À l’automne 2015, le jeune ténor a été invité par l’Opéra Studio européenn pour chanter Spoleta dans Tosca de Puccini dans une version semi-scénique, réalisée à la Philharmonie Royale à Liverpool sous la direction de Vasily Petrenko, une occasion d’acquérir une grande expérience aux côtés de Bryn Terfel.

Depuis la saison 2014/15, il devient  membre de l’ensemble de l’Etat Théâtre Oldenburg.

Programme

1) Strauss, Ouverture Nuit a Venise
2) Lehar, Amis, la via merite ….
3) Lanner, Galopp des tarentules
4) Lehar, Quelqu’un viendra
5)  Ziehrer, Les Noctambules
6) Strauss, Je re salue, ma Chere Venise
7) Eduard Strauss, Voie libre
8) Emmerich Kalman, Ma patrie sont les montagnes, Air pour soprano de l’operette « La Princesse Czardas »
9) Julius Fucik, Marche des Florentins
10) Carl Millöcker, Viola, Notre Chanson commence, duo de l’operette « L’Etudiant mendiant
P a u s e
1) Johann Strauss, Sang leger, Polka rapide
2) Franz Lehar, « Personne ne t’aime comme moi », Duo de l’operette « Paganini »
3) Johann Strauss, Sang viennois, Valse
4) Nico Dostal, « Faites Sonner les cloches », Air pour soprano de l’operette « Le Mariage hongrois »
5) Johann Strauss, Marche d’entree de l’operette « Le Baron tsigane »
6) Franz Lehar, « Tout mon coeur
est a toi », Air pour Tenor de l’operette « le Pays du sourire »
7) Carl Michael Ziehrer, « Citoyens de Vienne », Valse
8) Emmerich Kalman, « Mon Dieu, qu’est-ce qui se passe aujourd’hui », Duo de l’operette « La Comtesse Mariza »

Laisser un commentaire