Récital : Gala Tutto Puccini-Fondazione Festival Pucciniano-

Quand :
5 juillet 2019 @ 22 h 00 min
2019-07-05T22:00:00+01:00
2019-07-05T22:15:00+01:00
Coût :
41 DT Chaises et 31 DT Gradins

GALA Tutto PUCCINI

a El Jem con gli artisti del Festival Puccini di Torre del Lago

direttore Alberto VERONESI Orchestra del Festival Puccini 

Le Festival Puccini est le seul Festival lyrique musical au monde consacré à Giacomo Puccini. Né en 1930, il se déroule chaque été aux mois de juillet et août dans le Gran Teatro en plein air (3400 places) situé sur les rives du lac de Massaciuccoli près de la Villa Puccini, la maison que le compositeur construisit en 1900 et où il vécut et composa la plupart de ses chefs-d’œuvre.
Le Festival Puccini, à travers la Fondation Festival Pucciniano, produit chaque année plusier opéras en proposant au public le répertoire musical du maestro, de Madame Butterfly à La Bohème, de Turandot à Tosca en passant par le Trittico et les autres opéras mineurs et moins connus. Pour la mise en scène des productions, aux côtés de grands interprètes et directeurs d’orchestre de niveau international, se relaient les talents de l’Académie du Festival au sein de laquelle sont formés les éléments de l’Orchestre et du Chœur. Ses activités internationales ont inclus des tournées au Japon, en Espagne, en Allemagne et aux États-Unis ainsi que des coproductions avec
le New National Theatre de Pékin et des expositions monographiques de grandes dimensions dédiées à la production pucciniana en Italie et à l’étranger.

Le Festival Puccini, qui se déroule à Torre del Lago Puccini, fraction de zone côte Versilia de Viareggio, est un must assister à la cérémonie pour quiconque est « in love » de l’ouvrage. Chaque année, en juillet et août, le Festival Puccini se matérialise dans le théâtre de plein air au bord de la paisible Lac de Massaciuccoli. L’événement est dédié au célèbre compositeur d’opéra compositeur Giacomo Puccini, célèbre dans le monde entier pour ses chefs-d’œuvre de la musique classique, qui est né à Lucques et passé de nombreuses années de sa vie à Torre del Lago. Le village de Torre del Lago et le Lac de Massaciuccoli, pas loin des fameuses plages de Viareggio, est devenus célèbres grâce au célèbre compositeur. Puccini a été ensorcelée par ce site et son enchanté et paisible ici a choisi de passer les plus importantes années de sa vie à composer de la musique, de détente et d’entrer dans la. Torre del Lago, a donné naissance à certaines de ses œuvres majeures telles que Tosca, Madama Butterfly et La fanciulla del West. Lorsque l’artiste mourut en 1928, le village fut nommé en l’honneur du maestro Torre del Lago Puccini.

 

Amarilli Nizza Amadi Lagha Giovanna Casolla Michele Kalmandi Ivana Canovic

Programme:

Amarilli Nizza Un bel dì vedremo“Madama Butterfly”

Amarilli Nizza, Amadi Lagha, Viene La sera “Madama Butterfly”

Giovanna Casolla, Amadi Lagha,   Mario Mario “Tosca”

Elia Fabbian  Ha più dolce sapore “Tosca”

Giovanna Casolla , Elia Fabbian  La mia povera cena fu interrotta “Tosca”

Giovanna Casolla  Vissi d’arte “Tosca”

Intermezzo da “Manon Lescaut”

Ivana Canovic Quando m’en vo “La Boheme”

Amadi Lagha  Che gelida manina “La Boheme”

Amarilli Nizza Si, mi chiamano Mimì “La Boheme”

Amadi Lagha, Amarilli Nizza O soave Fanciulla “La Boheme”

Amarilli Nizza, Ivana Canovic, Amadi Lagha, Elia Fabbian Dunque è proprio finita “La Boheme”

La tregenda da “ Le Villi”

Ivana Canovic Signore ascolta “Turandot”

Giovanna Casolla  In questa Reggia “Turandot”

Ivana Canovic Tu che di gel sei cinta “Turandot”

Amadi Lagha Nessun dorma “Turandot”

 

Avec le soutien de:

 

 

Laisser un commentaire