Orchestra dell’Opera Italiana: Hommage à Pavarotti (10ème anniversaire)

Quand :
8 juillet 2017 @ 21 h 30 min
2017-07-08T21:30:00+01:00
2017-07-08T21:45:00+01:00
Où :
Amphithéâtre d'Eljem
Coût :
Gradins 31DT et Chaises 41DT

L’Orchestra dell’Opera Italiana (OOI)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Orchestre de l’Opéra italien est une  réalité sur la scène musicale italienne et mondiale , fondée en 2014 par la synergie entre le groupe Synapse (cabinet de conseil aux entreprises de Parma) et un groupe de musiciens venant des plus prestigieux orchestres italiens, dont l’Orchestre du Teatro Regio de Parme reconnue internationalement parmi les plus performants du répertoire de l’opéra italien, avec un penchant évident pour la musique du compositeur le plus joué dans le monde, Giuseppe Verdi.

 

 

 

 

 

 

Le 6 septembre  2014, le OOI était en concert  « Luciano – Messager de la paix » sur la scène de la Piazza Grande à Modène   , en mémoire de Luciano Pavarotti et en collaboration avec la Fondation Pavarotti . Cette collaboration a continué en 2015 et  2016; par un Important concert donné le   le 9 Octobre 2014 à Genève dans la grande salle des assemblées des Nations Unies en Europe (ONUG).

En 2015, l’OOI a été invitée en 2016 à la XIII édition Festival dell’Orizzonti à Chiusi avec Cavalleria Rusticana,  pour revenir après dans la ville toscane  avec La Traviata. Le OOI a présenté  Nabucco,   lors de la saison d’opéra du Teatro Pavarotti à Modène, le Teatro di Jesi Pergolesi et du Teatro Municipal de Piacenza.

Le partenariat entre Synapse et les musiciens a également conduit à la création d’un projet international « avec VERDI DANS LE MONDE », qui a vu la participation des solistes de l’orchestre de  l’opéra italien et d’autres grands musiciens issus des plus grands orchestres. Ce projet a été donné en 2014 à Cologne, Saint-Paul, Rio de Janeiro, Stockholm, Copenhague et en 2015 à Helsinki, Tallinn, Bruxelles, Luxembourg, La Corogne, Barcelone, Rabat et le 8 Novembre, 2016 Copenhague à nouveau.

Parmi les événements les plus importants de 2016 de l’OOI, Rigoletto (Avril-mai) et  I Masnadieri  (Verdi Festival – Octobre) au Teatro G. Verdi à Busseto (PR), La Messa da Requiem de G. Verdi (28 Août) à Villa Gandolfi à Medesano (PR), la Traviata (Novembre) au R. Teatro Valli de Reggio Emilia et Teatro Comunale L. Pavarotti à Modène. Parmi les opéras déjà prévus au début de 2017, Gianni Schicchi et Attila à Modène, La Bohème à Parme,  et Galà Nucci à Piazenca et Modène, et  I Masnadieri  à Busseto.

 

Ce concert a été organisé grâce au soutien et la collaboration de:

Programme

En hommage à Pavarotti (10 ème anniversaire)

titolo                                                              

Bizet Ouverture CARMEN

Bizet Habanera                                   da Carmen

A. Mozart Là cidarem la mano         da Don Giovanni

Rossini Largo al Factotum                da Il barbiere di Siviglia

Verdi Questa o quella                        da Rigoletto

Verdi Sempre libera degg’io            da La Traviata

Verdi La donna è mobile                 da Rigoletto

Donizetti “Ardir ha forse il cielo” da « Elisir d’Amore »                                                                                                                          

__________INTERVALLO__________

Franck PanisAngelicus

D’Anzi Voglio vivere cosi

Bixio Mamma

C.A.Bixio      Chi è più felice di me

E.Cannio       O’ surdato ‘nna    murato

Centonze Buongiorno

Dalla Caruso

Puccini Nessun dorma da Turandot

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire