Airs lyriques de l’Opéra italien, OIDA Orchestra In stabile di Arezzo

Quand :
10 août 2022 @ 21 h 30 min
2022-08-10T21:30:00+01:00
2022-08-10T21:45:00+01:00
Où :
Amphithéâtre Eljem
Coût :
30d Gradin et 40d Chaises

« Concerto Italiano » comprend un répertoire allant du grand opéra italien (Puccini Donizetti, Rossini, Verdi, jusqu’à des compositeurs contemporains comme Ennio Morricone et des succès de Chanteurs italiens : Domenico Modugno, Luigi Tenco, Umberto Bindi Bruno Martino Pour interpréter les compositions allant du XIXe au XXe siècle en Italie, OIDA Orchestra Instabile d’Arezzo, qui promeut en permanence les initiatives d’art et de musique d’ensemble.

OIDA Orchestra Instabile rassemble de nombreuses réalités musicales du territoire de la ville toscane d’Arezzo et ses provinces.

L’objectif était de soutenir et de promouvoir un important projet collectif et ciblé sur la figure de Guido Monaco d’Arezzo, qui, dans le domaine musical, a innové et concrétisé la système de transmission de la musique, avec la première notation musicale  , la portée actuelle et la notation musicale pour chaque genre musical,  de grands classiques de tous les genres musicaux reposent encore aujourd’hui sur son schéma.

Que cet humble moine bénédictin donne toujours le « La » aux idéaux d’union, de coopération, l’harmonie, la fraternité et la paix entre les peuples.

L’Association OIDA – Orchestre Instable d’Arezzo est une réalité du panorama territorial Arezzo qui vise à promouvoir la connaissance et la diffusion du langage musical dans toutes ses formes aux personnes de tous âges et de toutes origines culturelles.

En 2015 il participe à la réalisation du DVD « Deeply Mozart » avec Maestro Francesco Attesti.

À l’été 2016, l’Orchestre d’Oida s’est produit au Festival international des jeunes artistes concertistes de Castel Rigone (PG) où le concert inaugural avec deux jeunes artistes lui est réservé : le metteur en scène Nil Venditti et la violoncelliste finlandaise Sirja Nironen. Depuis 2016, en collaboration avec le US International Young Artists Project, OIDA participe à Monte San Savino, pour mettre en scène des productions dédiées aux jeunes artistes   à l’échelle mondiale.

OIDA a organisé sa première saison de concerts pour l’année 2017-2018 au Théâtre Petrarca d’Arezzo, organisé en collaboration avec la municipalité d’Arezzo et composé de 7 événements : – Hommage à Beethoven – Pour le cinéma – Tout Mozart – Soudain, la danse – Un piano au travail – Tchaïkovski un héritage dans la musique – Maintenant, Tango !. Toujours en collaboration avec la Municipalité de Arezzo, OIDA a organisé des concerts tels que : MAGNIFICAT – CONCERT DU NOUVEL AN de 2017, Théâtre Petrarca. Participation à des événements à travers le monde, notamment : La tournée en Chine en 2017 – Le festival EL JEM, Tunisie – Enel Energia Tour 2018, avec Paolo Fresu – Terre d’Arezzo Music Festival, Le XXIV Festival Symphonique de Massa – La Foire des Antiquaires d’Arezzo – La soirée de Castelsecco avec le concert « Giochi di echi » – Le festival Vola con Mozart, avec le pianiste Michele Campanella – Masterclass de direction d’orchestre à Città di Castello / Montone – Les célébrations pour le jumelage Arezzo – Sappada – YouTopic Fest, Rondine Cittadella della Pace – Leaders pour Peace, New York, Siège des Nations Unies et Toronto, présentation par Rondine Citadelle de la Paix – Concert « Orcolat ’76 » et « Prenez soin de moi » avec Simone Cristicchi .

En 2021, l’orchestre a été choisi par Simone Cristicchi et Valter Sivilotti pour la production du Spectacle « Paradiso » dédié à Dante Alighieri à l’occasion des célébrations du 700ème anniversaire de sa mort

OIDA Orchestra Instabile di Arezzo – Concerto Italiano – Tunisia 10 agosto 2022

 

Overture Barbiere di Siviglia Gioacchino Rossini   

 

La donna è mobile Giuseppe Verdi “Rigoletto”

Vissi D’arte Giacomo Puccini “Tosca “

Se il mio nome saper vuoi bramate – Gioacchino Rossini “Barbiere di Siviglia”

La mamma morta – Andrea Chénier

 

Intermezzo Cavalleria Rusticana  – Pietro Mascagni

 

Mi chiamano Mimì  – Giacomo Puccini “La Boheme”

E lucevan le stelle – Giuseppe Verdi “La Traviata”

Voi lo sapete o mamma – Pietro Mascagni “Cavalleria Rusticana”

Nessun dorma – Giacomo Puccini  “La Turandot

 

Preludio La Traviata – Giuseppe Verdi

Una furtiva lagrima  – Gaetano Donizetti “Elisir d’amore”

Libiamo ne’ lieti calici – Giuseppe Verdi “La Traviata”                                                                                                                                                                                                      

La vita è bella – Nicola Piovani

Tu si na’ cosa grande – Domenico Modugno

Se stasera sono qui – Luigi Tenco

E la chiamano Estate – Bruno Martino

Metti Una sera a cena – Ennio Morricone

Arrivederci – Umberto Bindi

 

 O sole mio – Edoardo di Capua

Laisser un commentaire