Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne
ROGRAMME
1ère partie
Franz Lehar
„Or et argent“ – Valse op. 79
Franz Lehar – GIUDITTA
„Amis, la vie mérite d’être vécue», M. Stopinšek
Franz Lehar – Les sirènes du bal
„Valse“
Johann Strauss – SANG VIENNOIS
„Viens avec moi, viens à mon chateau“ N. Lubinger
Johann Strauss – LE CHAUVE SOURIS
„Tik-Tak“ – Polka rapide op. 365
Emmerich Kalman – LA CONTESSE MARIZA
„Salue maVienne“ M. Stopinšek
Nico Dostal – CLIVIA
„je suis tombée amoureuse“ N. Lubinger
Johann Strauss – Roses du sud–
Valse – op. 388
Emmerich Kalman – LA PRINCESSE CZARDAS M. Stopinšek
„Je veux danser“ N. Lubinger
– PAUSE –
2ème partie
Carl Michael Ziehrer
„Valse“ venez entrez- op. 422
Carl Zeller – LE MARCHAND D‘OISEAUX –
„Je suis Christl de la poste“ N. Lubinger
K.Komzak
„Les Filles de Baden“ Valse op. 257
Richard Tauber – LE SONGE CHANT
„Tu es le monde pour moi“ M. Stopinšek
Josef Strauss
„Sans soucis“ – Polka rapide op. 271
Franz Lehar – PAGANINI
„Amour, ciel sur terre“ N. Lubinger
Franz Lehar – LE PAYS DU SOURIRE
„«Tout mon cœur est à toi»,“ M. Stopinšek
Josef Strauss
„Ma vie est amour et joie“ – Valse op. 263
Giuseppe Verdi – LA TRAVIATA M. Stopinšek
„Brindisi“ N. Lubinger
Hors programme et en bis :
Jaques offenbach -Can-can
Johann Strauss père – Le beau Danube bleu
Chanson tunisienne
la marche de Radetzky
Laszlo GYÜKER , Chef d’orchestre
Laszlo GYÜKER , d‘origine hongroise, né 1981 à Miskolc (Hongrie), a étudié à l’Université de Musique et d’Arts performants à Graz, Autriche. Depuis 2010, il était responsable de la présentation d’un vaste spectre d’opérettes (Le Prince des Tsiganes, La Comtesse Mariza, Une nuit à Venise, La Fille de la Forêt Noire, Victoria et son Hussard, La Princesse du Dollar, Annie get your gun, Boccaccio).
De 2009 à 2017 il était chef d’orchestre et de chœur au Franz Lehar-Festival de de Bad Ischl (Autriche) aux productions des opérettes Le Pays du Sourire, La Princesse Csárdás, Gasparone, Gigi, My Fair Lady, La Chauve souris et La Veuve joyeuse. De 2014 à 2019 il était directeur musical du Festival de Luisenburg (Allemagne). Il faisait longues tournées en Allemagne dans sa fonction de directeur musical du théâtre „Le Monde des opérettes“ de Budapest et du Théâtre d’opérettes de Vienne. En 2018, début à l’Opéra populaire de Vienne avec la La Princesse Csárdás. Depuis 2018, Laszlo Gyüker est être chargé de cours d’opérettes de l’Université de Musique et d’Arts de la Ville de Vienne.
NICOLE LUBINGER – Soprano
Née en Autriche, Nicole Lubinger a manifesté son interêt à la musique depuis son enfance. Après l‘école secondaire elle éait admise à l’Academie d‘Arts performants à Vienne, et bientôt faisait ses premiers pas professionnels dans la grande Salle Municipale de Vienne , ceci dans le rôle de la „Reine des Coeurs“ dans le Musical de Walt Disney.
En 2018 elle débutait dans la Salle Brucknerhaus à Linz en tant que „Rosine” dans l‘opérette“Le Diable sur Terre“ de Franz von Suppè. Par la suite, elle chantait dans l‘opéra „Hânsel und Gretel“ de Humperdinck et son début dans le rôle de la Reine de la Nuit dans la „Flûte enchantée“ de Mozart. Au Festival de Kittsee 2020, elle a connu un grand succès dans l’opérette „Sang viennois“ de Johann Strauss. En 2022, par sa performances extraordinaire de la prima donna dans “Oreste” de Georg Friedrich Hândel, elle récolta louanges et compliments à Linz. Aussi pendant cette année, elle fût engagée pour le rôle principal de Hanna Glawari dans l‘opérette immortelle „La Veuve joyeuse“ de Franz Lehar à Bad Hall.
Matjaž STOPINŠEK – Ténor
Matjaž Stopinšek est né à Celje (Slovénie) et a étudié à l’Université de Musique et d’Arts performants de Graz (Autriche). Encore étudiant, il faisait son début au rôle de Belmonte dans l’opéra „L’enlèvement au sérail“ de Mozart à l’Association de Musique de la Styrie. Après d’engagements au „Théâtre au Palais“ à Graz et au Théâtre Municipal de Leoben il devenait membre de l’ensemble du Théâtre National slovène à Ljubljana. Matjaž Stopinšek a chanté les rôles de Jason dans „Medée“, de Sou Chong dans le „Pays du Sourire“, de Florestan dans „Fidelio“, de Faust dans l’opéra du même nom de Gounod, de Belmonte au Théâtre provincial de Linz et du Théâtre de Baden respectivement. Il a aussi chanté aux concerts dans le cadre d’évènements internationaux en Slovénie avec la Philharmonie Slovène (Consortium Musicum) et l’Orchestre Symphonique à Ljubjana), et dans des églises à Vienne . Depuis 2018, Matjaž Stopinšek chante régulièrement aux concerts du nouvel an aux Etats Unis à Boston, Miami et Ft. Myers. Pendant la saison 2021, il chante les rôles de Rodolfo dans La Bohème and du comte René dans „Le Comte de Luxembourg“ au Théâtre de Linz. En 2023, il débutera dans le rôle de Faust dans l’opéra „La damnation de Faust“ au Théâtre de Erfurt (Allemagne).